overflow permet de couper (ou de laisser voir) ce qui dépasse d'un cadre.Exemple d'utilisationLa propriété overflow est utilisée de façon très classique pour l'animation.L'idée est représentée par la figure suivante. Deux images sont positionnées l'une à coté des autres (par float:left).
code en action
Il suffit de faire décaler les photos (par la speudo classe :over) de la largeur d'une photo pour voir apparaître la seconde photo précédemment cachée. C'est maintenant la première photo qui est cachée.
Autre exemple avec du texte.L'idée est de construire un cadre contenant une image suivi d'un commentaire. La dimension du cadre est celle de l'image pour cacher le commentaire.En se placant sur l'image, il suffit de modifier la marge du commentaire (valeur négative) pour le faire remonter sur l'image. Dans la vidéo suivante, nous avons supprimer la propriété overflow pour suivre le déplacement du commentaire. En se plaçant sur l'image (effet over), la propriété margin-top est modifiée en valeur négative, assurant ainsi que le commentaire remonte.Dans le fichier CSS mainstyle du code en action rechercher la classe :
.boxgrid {
...
margin-left: 10px;
margin-right: 10px;
overflow-x: hidden;
overflow-y: hidden;
position: relative;
width: 292px;
}
Mettez la propriété overflow à la valeur visible. Finalement, cette technique pourrait être généralisée pour les quatre cotés de l'image. Pour aller plus loinCaroussel ++Ouvrir le fichier code en action, puis rechercher la classe<div class="ca-content-wrapper">
et de rechercher dans le fichier de style :
.ca-content-wrapper{
....
overflow:hidden;
}
|